Les partenaires

SYNOVO remercie ses partenaires nombreux et fidèles qui l’ont aidé et l’aide au jour le jour à se développer financièrement et qualitativement.

Synovo Partenaires

LABORATOIRE ICUBE

Le laboratoire ICUBE est partenaire de recherche et développement de SYNOVO depuis 2013.

“L’année 2013 voit la naissance du laboratoire ICube, un formidable projet sous l’égide du CNRS et de l’Université de Strasbourg.Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie, il est le résultat de la fusion des unités mixtes de recherche du domaine STIC-SPI à Strasbourg […] sous la co-tutelle de l’Université de Strasbourg, du CNRS, de l’ENGEES et de l’INSA de Strasbourg.
Le laboratoire rassemble à parts égales deux communautés scientifiques à l’interface entre le monde numérique et le monde physique, lui donnant ainsi une configuration unique. Avec près de 500 membres, il est une force de recherche majeure du site de Strasbourg.”

POLE VEHICULE DU FUTUR

SYNOVO est labellisé Pôle véhicule du futur depuis 2012.

 
“Le Pôle Véhicule du Futur Alsace Franche-Comté est un pôle de compétitivité qui organise les compétences de son territoire et ses missions autour de solutions pour les véhicules et les mobilités du futur.
Le Pôle Véhicule du Futur soutient l’innovation, le développement des entreprises de son territoire et l’excellence industrielle avec le programme PerfoEST.
Il regroupe plus de 310 membres : entreprises, laboratoires de recherche, partenaires du développement économique qui travaillent en synergie sur des projets collaboratifs liés au positionnement stratégique du Pôle Véhicule du Futur.”

RESEAU ENTREPRENDRE

SYNOVO est lauréat Réseau Entreprendre 2013.
Le coeur de métier du Réseau Entreprendre est d’accompagner financièrement et humainement des startups à fort potentiel par des chefs d’entreprise caractérisés par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique.


Bpifrance croit en l’innovation au sein de SYNOVO et la finance depuis 2013.

“Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin et faire émerger les champions de demain […] Jouer l’excellence grâce à l’innovation et à la mobilisation sur les secteurs d’avenir.
Source essentielle de compétitivité, l’innovation est au cœur des priorités de Bpifrance.”

SEMIA

SYNOVO a été incubé en 2013 et continue à contribuer en tant que post-incubé à la communauté.

“Epauler les porteurs de projet pour les mettre sur la bonne voie et accroître leurs chances de réussir.
Grâce aux liens développés avec les mondes de la recherche universitaire et économique, SEMIA se positionne comme un carrefour de l’innovation.”

ETENA

SYNOVO a été conseillé par ETENA en 2012

 
“ETENA est l’un des 20 Pôles de l’Entrepreneuriat Etudiant labellisés par Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au 1er octobre 2010 en vue de promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants de l’enseignement supérieur et des jeunes diplômés.”

REGION ALSACE

La région Alsace récompense l’innovation de SYNOVO par un financement généreux depuis 2013.

C’est à travers différents concours du ministère de l’enseignement supérieru et de la recherche que SYNOVO a pu prétendre a différents financements de la région Alsace qui a contribué au développement initial de la société et à sa pérenité aujourd’hui.

EUROMETROPOLE STRASBOURG

Financé par la CUS depuis 2013.

L’eurométropole de Strasbourg finance SYNOVO depuis 2013 dans le cadre de son partenariat de recherche publique.

SYNOVO fait parti du programme Microsoft BizSpark depuis 2012.

SYNOVO est soutenu financièrement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

SYNOVO sous le nom de projet TSA a gagné le startup-weekend de Strasbourg de 2011 et soutient depuis l’événement en tant que conseiller en ancien gagnant.